MAISON FAMILIALE RURALE Crolles Formation en alternance
toute l'équipe de la MFR de Crolles vous souhaite la bienvenue

Toute l'actualité

Nouveau: Parcours G+
Auteur :  Lionel DECULTIEUX
Raccrochage scolaire sur le Grésivaudan

La MFR de CROLLES et l’APASE ont élaboré un projet partenarial en direction des jeunes du territoire du Grésivaudan, nommé PARCOURS G+.
Ce dispositif a pour objectif de remobiliser les parcours des jeunes et ainsi favoriser leur raccrochage (scolaire, professionnel et social).
Le Conseil Départemental de l’Isère (dans le cadre de la Conférence territoriale des Solidarités) et la communauté de communes du Grésivaudan,  soutiennent ce projet qui démarrera le lundi 14 janvier 2019.
Plusieurs intervenants du territoire ont été associés (Radio Grésivaudan, module estime de soi animé par les agents du Département et le club de boxe de Bernin).
Ce dispositif s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 18 ans, domiciliés sur le territoire.
En lien avec le collège et sur dérogation de l’éducation nationale pour les jeunes de 14 à 16 ans.
Nous organisons deux réunions d’informations collectives à la MFR à destination des jeunes et des familles, le mercredi 21 novembre à 18h et le mercredi 28 novembre à 14h.
Pour plus de renseignements concernant le PARCOURS G+ et pour confirmer la participation à l’une des réunions, vous pouvez communiquer aux familles et aux jeunes intéressés, les coordonnées de : 

·        Lionel DECULTIEUX (directeur de la MFR) :

o   Tel : 04 76 08 01 15

o   Mail : lionel.decultieux@mfr.asso.fr 

·        Emmanuel OBLINGER (chef de service APASE) :

o   Tel : 06 78 28 49 90

o   Mail : e.oblinger@apase38.fr